L’électicité

Tous les TearDrops sont équipés d’électricité. Il est important de comprendre quels sont les composants utilisés.

L’éclairage intérieur et extérieur, pour la visibilité sur la route, est à L.E.D. Plus de lampes à changer régulièrement, les L.E.D. offrent une durée de vie vraiment plus longue et une meilleure visibilité.

Pour les éclairages intérieurs, il est possible de choisir la température du blanc. Comprenez un éclairage variant du Blanc bleuté vers un blanc jaune.

Le lanterneau qui est inclus pour tous les modèles, il a la possibilité d’être électrifié – pour une ouverture plus simple, une ventilation intégrée.

Des prises électriques en 12V sont présentes dans la partie nuit, mais également dans la partie coffre.
Selon les modèles, des prises 220v peuvent être installées.

La totalité de l’électricité en 12v est protégée par des fusibles, pour le 220V, un petit tableau électrique comprend un disjoncteur 30mA, les prises sont elles protégées par un ou deux disjoncteurs 10A.
À l’extérieur du TearDrop, une prise étanche P17 16A aux normes Européennes permet de se brancher sur les bornes des camping.

Panneaux solaires

Les panneaux solaires permettront la recharge de la batterie, lorsque vous êtes dans un lieu où il n’y a pas de borne électrique pour brancher le TearDrop. Cela évite également de faire tourner la voiture pour recharger la batterie auxiliaire.

Pour le modèle Randonneur, une pré-installation pour mettre des panneaux solaires est prévue. Il faut comprendre qu’il y a un passe câble étanche d’installé avec un tire-fils dans la gaine prévu au passage des câbles du (des) panneaux solaires.

Pour le modèle Expédition, le panneau solaire est inclus.

Pour le modèle Sur-Mesure, la préparation pour les panneaux solaires sera en fonction de vos besoins et de vos attentes.


Pour de plus amples renseignements ou des conseils sur les matériaux à utiliser, n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous apporter mon Aide.