Les TearDrop ont été crées dans les années 30 en Californie.

Il a souvent été dit que les propriétaires de caravane (et particulièrement ceux de caravanes anciennes) sont parmi les gens les plus amicaux du monde.

Il apparaît souvent que plus la caravane est petite, plus les propriétaires sont sympa’.

Il y a eu une énorme augmentation de la popularité des TearDrop ces dernières années.
Beaucoup de gens pensent que ces caravanes ont émergé après la seconde guerre mondiale, mais elles ont une longue et riche histoire datant d’avant la grande dépression.
Puisque les tous premiers TearDrop ont été fabriqués à la maison, il est difficile de connaître la date exacte de la création du premier TearDrop.

Une bonne candidate au premier TearDrop fabriqué en usine avec une cuisine extérieure est la Kaycraft Kampster, dont les plans apparaissent dans le numéro de « outdoorlife » magazine de décembre 1936.

Étonnamment, il y a une caravane d’une forme similaire sans réelle cuisine qui est apparue dans le numéro de Décembre 1936 du magazine « mécaniques and Handcraft ». Ce magazine est l’un des premiers à utiliser le mot “Teardrop” pour décrire  ce type de caravane avec cette forme distinctive.

A partir des années 1930, les magazines de travaux manuels ont commencé à parler de société qui ont commencé à fabriquer des kits « prêt à monter » et des caravanes « prêt à rouler ».

Le mouvement est surtout apparu après la seconde guerre mondiale où des entreprises ont vendu des plans, des kits et des TearDrop clefs en mains.

Ce qui plaisait, était d’avoir une caravane pour deux personnes.  La plupart des manufactures étaient autour de Los Angeles, Californie.


Extrait de: Teardrop and Tiny trailer de Douglas Weister.

teardropcvr-450x450