La 3ème étape du circuit 2015

Tout commence par une grande fourmilière qui se réveille dès 6h du matin. Côté technique, l’ordonnancement est millimétré, 2 personnes à la manœuvre qui connaissent bien ce qu’elles ont à faire. Les bénévoles quant à eux s’activent et chacun est fin prêt à son poste pour accueillir les participants.

A 8h, les patineurs commencent à arriver et le village roller s’organise doucement avec des odeurs de café qui flottent dans l’air.

Chaque équipe choisis sa place, monte sa tente, s’implante et marque son territoire avec des flammes et banderoles, il faut se faire voir l’esprit club c’est important.

10h00, mais où sont les secouristes ; sans eux pas de départ possible. Ouf 10h05 ils arrivent,  pas de panique, 10h08 top départ de la course ; et c’est parti pour 6 h d’effort pour les 195 participants de cette étape.

Contrairement à 2014, le soleil est au rendez-vous ;  jusqu’à 31° au soleil, heureusement un petit vent accompagne les patineurs dans leur effort pendant les 6h  et pour une fois il est le bienvenue.

Pour ceux qui s’intéressent aux résultats, vous les trouverez en suivant ce lien.